Aux environs de 2030 la Terre se meurt, les grandes sociétés jettent encore leurs dévolus sur le pouvoir, la soif d’argent, et le contrôle de la population. Investissant des sommes colossales dans la création de marques aux “vertus thérapeutiques”. Anthony Fuller a bien compris que sa prochaine source de revenus pourrait bien venir d’une nappe phréatique découverte grâce à un piratage de satellite. Il voit ici une opportunité d’accroître son argent, sa notoriété et son pouvoir. Il ne reculera devant rien, même s’il doit payer un avocat pour attenter un procès au détenteur de cette nappe. Le Burkina-Faso.
Faisant parti des PPP (Pays les Plus Pauvres), le Burkina-Faso se meurt de l’intérieur, sécheresse, guerres, maladies, ce pays laissé à l’abandon découvre (par hasard ?) l’existence de cette nappe, véritable source de vie et de croissance pour le pays, et décide de mener un combat sans fin pour déterrer cet or bleu. Il va falloir compter sur l’aide d’une ONG, et de leur matériel de forage.
Un long périple s’entame alors pour Laurie et Rudy à bord de leur Mercedes. Ils doivent se rendre au Burkina-Faso avec le matériel de forage, mais la route est longue, le désert est traître et les ennemis nombreux. La Divine Légion, manipulatrice, les grandes sociétés capitalistes jusqu’au bout des ongles, les pirates beaucoup trop nombreux, n’aideront en rien leur quête.
Ajouter à cela un cocktail de dévastations météorologiques, des températures hors-norme, peu de moyens de transports, des maladies ravageuses … et vous obtiendrez un petit chef-d’œuvre signé Maître Ligny.
Un pied-de-nez aux marques, aux profits, aux enjeux économiques alors que la population se meurt.
Une écriture intense, réelle, sincère, un style fluide, bourré de charme et d’amour. Cette plume est véritablement rare et magique
Merci Jean-Marc.