Accueil » Comics » Naoki Serizawa – La main droite de lucifer

Naoki Serizawa – La main droite de lucifer

La main droite de luciferYu Katsumi est médecin… ou l’était néanmoins. Débarqué à Yokohama, sans un sou en poche, il erre de bar en bar pour oublier le trauma qui le hante depuis sa séquestration par des guérilleros africains. Son errance va le mener dans les quartiers les plus mal famés de la ville, repaire de yakuzas et autres petits malfrats. Il se retrouve à travailler dans la clinique du quartier, ce qui va le placer dans des situations de plus en plus périlleuses.

Le scénario nous dévoile des protagonistes au lourd passé, comme hantés par des secrets qu’ils tentent à tout prix de cacher. Tous les personnages sont à double face et donnent ainsi au récit une profondeur inattendue. De plus, la situation de l’hôpital, croisement entre un dispensaire et une clinique de luxe pour clients douteux, permet de faire monter la tension durant les mésaventures des protagonistes.

Le dessin n’est pas le point fort du titre (en tout cas au premier abord). Certaines “distorsions” apparaissent, mais elles ne sont pas plus gênantes que ça. En fait, on se rend vite compte que ces artefacts ne sont là que pour faire transparaître physiquement les états d’âme et les sentiments des personnages, qui portent comme des cicatrices les blessures de leur passé.

Pour résumer, ce manga offre un cadre assez dépaysant, dépourvu de tout manichéisme dans le traitement des protagonistes, mélant les yakuzas au grand coeur et les médecins au passé trouble et aux motivations des plus terre-à-terre.

Jérémy

Éditions Ki-Oon
Série en 6 tomes (2 parus à ce jour).

Réservez-le !

À propos Jérémy

Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

HS Tak Isabella Mazzanti Hitomi couverture

HS Tak et Isabella Mazzanti – Hitomi

Autour de cet étrange duo composé d’un samouraï noir et d’une orpheline fauve, une fresque se dessine alors. Par petites touches, le récit laisse entrevoir leurs passés marqués par le déracinement, la survie, le besoin viscéral d’avancer coute que coute. Si tout semble les opposer au premier abord, ils s’apprivoisent doucement et se lient d’amitié, uni face à un monde qui tour à tout les rejette ou les menace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money