Accueil » Comics » Yoshitoshi Abe – Lucika Lucika

Yoshitoshi Abe – Lucika Lucika

Lucika Lucika - Yoshitoshi Abe
Lucika Lucika – Yoshitoshi Abe

Qui n’a pas rêvé de pouvoir se poser de temps en temps et de prendre le monde comme il l’est, ou comme il pourrait être sans le vernis de la société et du poids de la routine? Bienvenu dans le monde de Lucika!

Lucika est une petite fille qui vit avec sa mère, son frère et sa soeur. Sa mère est perpétuellement absente, et seul le sketch de Noël permet de prouver son existence. Car oui le livre est construit sous la forme de petits sketchs d’une dizaine de pages chacun. Un autre fait notable, et qui semble ne rien devoir au hasard, est que l’intégralité du livre est en couleurs.

Phénomène extrêmement rare dans les mangas (ceux-ci étant traditionnellement imprimés sur du papier de mauvaise qualité dans des magazines tenant plus de l’annuaire que du petit magazine français tels que nous les connaissons, l’impression couleur est réservée à quelques pages en début de magazine, ce que l’on voit dans certains mangas en France), la couleur s’imposait dans cette oeuvre. Aucun enfant ne rêve en noir et blanc, et Lucika encore moins! Tout chez elle est plus grand, plus fort, plus beau. Condensez l’imagination de toute une classe d’enfants dans un seul corps et vous obtiendrez un aperçu de la folie qui habite ce tout petit corps! Et tout peut déclencher ces crises de folie légère: une addition, une paire de sandales ou l’épluchage d’oignons!

Alors laissez-vous aller, oubliez votre vie actuelle, faites remonter vos souvenirs d’enfance et pénétrez le monde de Lucika. Découvrez un moment fou, doux et tellement beau que l’on regrette presque de finir ce tome.

Jérémy

À propos Jérémy

Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

HS Tak Isabella Mazzanti Hitomi couverture

HS Tak et Isabella Mazzanti – Hitomi

Autour de cet étrange duo composé d’un samouraï noir et d’une orpheline fauve, une fresque se dessine alors. Par petites touches, le récit laisse entrevoir leurs passés marqués par le déracinement, la survie, le besoin viscéral d’avancer coute que coute. Si tout semble les opposer au premier abord, ils s’apprivoisent doucement et se lient d’amitié, uni face à un monde qui tour à tout les rejette ou les menace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money