Scénario : Youn In-Wan
Dessin : Yang Kyung-Il
Miho, abandonnée par son fiancé, se voit nommer enseignante sur une petite île au large de la Corée. L’île est soi-disant peuplée de fantômes et de démons. Cette réputation se révèle rapidement fondée et Miho, confrontée directement à ces créatures, se trouve alors un garde du corps. Celui-ci s’avère rapidement avoir un côté assez sombre.
Première collaboration entre YOUN In-Wan et YANG Kyung-Il, Island est un excellent aperçu de ce qu’allait donner ensuite le dernier Angyo Onshi. Les personnages sont troubles, tous ayant des motivations propres qui peuvent ensuite rentrer en contradiction avec leurs intentions premières. L’histoire est très sombre, voire même violente sur certains passages. Elle traite principalement des légendes coréennes et même d’une partie de l’histoire de la Corée.
Le dessin ressemble beaucoup à ce qu’on trouvera dans leur seconde œuvre, tout en noirceur et en dynamisme. Les séquences de combat sont extrêmement impressionnantes et les démons sont vraiment sombres.
Ce manhwa est particulièrement intéressant à suivre. L’intensité du récit donne à l’histoire une touche vive et enlevée qui pousse à finir cette œuvre beaucoup plus rapidement qu’on ne le souhaiterait.
7 tomes
Panini Manga
Jérémy