Kinsey, Tyler et Bode Locke, qui ont assisté au meurtre de leur père dans le tome 1 (rappelez-vous, ça se passait ici), essaient de reprendre le cours de leur vie respective. Alors que Kinsey est dévoré par la peur, Tyler semble trouver un certain réconfort auprès de son nouvel ami, Dodge. Bode, quant à lui, finit par percer le secret de la mystérieuse clé qu’il a découvert : elle lui permet d’accéder à sa psyché et de la modifier en y ajoutant ou retirant des éléments. Mais quels sont les limites de ce fascinant mais dangereux pouvoir ? Et quel est le véritable but de Dodge, personnage mystérieux et terrifiant ?
La famille Locke continue de s’adapter à Lovecraft dans des aventures au scénario toujours aussi dense et palpitant. Joe Hill se surpasse et livre une histoire dont les rebondissements ne cessent de surprendre et d’étonner. Au fil des pages, une atmosphère sombre se tisse, aux portes de la folie. Ce tome est également empreint de mélancolie, et on en apprend énormément sur les personnages secondaires dont le passé et le présent ne semblent contenir que douleurs et doutes.
La plume de Gabriel Rodriguez s’est bien améliorée et ses passages fous autour de l’exploration des psychés exposées par le pouvoir de la clé sont purement jubilatoires ! Terminés les problèmes de perspective que j’avais pu juger dans le premier tome (un peu durement mais il fallait bien essayer de trouver des choses à redire), ici tout est excellent et certaines double pages valent vraiment le coup d’oeil.
Un deuxième tome qui confirme l’excellente première impression que m’avait laissée le volume précédent. Sombre, envoûtant et intrigant, venez vous également goûter à l’ambiance si particulière de Locke & Key, mais veillez à ne pas perdre la tête !
Editions Milady
6 tomes
Traduction: Maxime Le Dain
Jérémy