Le cadavre d’Harry est retrouvé sous les fougères pas loin d’un petit village nommé Sparroswick. Mais voila ce cadavre dérange le quotidien des habitants, caché, trimballé, enterré, déterré, re-enterré, nettoyé, … le corps d’Harry connaît encore pas mal d’aventures. Ce cadavre va donner lieu à des rencontres et dévoiler les petits secrets de cette communauté.
Comédie drôle et loufoque “Mais qui a tué Harry ?” nous fait passer un agréable moment, suivant un petit groupe dans des situations absurdes et burlesques où seules leurs bêtises les enfoncent encore plus. Les situations cocasses prêtent souvent aux sourires voire aux rires, et le dénouement est purement grand guignolesque. Ce court roman qui est le seul véritable succès de Jack Trevor Story se lit rapidement et nous en reprendrions bien volontiers. Lecture idéale de vacances les éditions Cambourakis nous gâtent avec cette édition poche.
Mais qui a tué Harry ? a eu une adaptation par le maître du suspense Alfred Hitchcock en 1955. Excellent film loufoque qui restitue parfaitement l’ambiance du livre même s’il se permet quelques modifications dans l’histoire par souci de rythme essentiellement. Les deux versions restent toutefois de bons divertissements en cette période estivale.
157 pages
Editions Cambourakis
Ted
Réservez-le!
2 Commentaires
Pingback: Coups de coeur de janvier: les poches | La Malle aux histoires
Pingback: « – Qui est cet homme, là, sur la lande? demanda-t-il. « -Quel homme? -Vous savez, Harry…L’homme qui est mort. Elle fit la moue. « -Oh, lui? C’est mon mari. | «La Malle aux histoi