Après avoir succombé aux charmes des illustrations de Marc Simonetti, qui restera avec Keith Parkinson l’un des plus talentueux illustrateurs de fantasy, je dois admettre que le coup de crayon de Mélanie Delon, illustratrice française, ne me laisse pas indifférent.
Née en 1980, étudiante en archéologie, histoire de l’art et gamedesigner, Mélanie Delon a un CV à faire pâlir un mort. Et ces étapes d’apprentissage aussi diverses qu’artistiques se ressentent facilement dans ses dessins. Mélangeant les techniques digitales aux techniques dites “classiques”, Mélanie Delon a su imposer son style à de grandes maisons d’éditions. C’est ainsi que Bragelonne, Orbit, Bloomsbury et Ubisoft entre autres eurent recours à son talent pour mettre en lumière leurs projets.
Ancrée dans un style “fantasy” l’illustratrice française sait faire reconnaître son coup de crayon à travers ses dessins. Mettant souvent en avant des sujets féminins aux regards expressifs et intenses, Mélanie Delon crée souvent des univers où fictif et réel fusionnent. L’habile gestion des lumières sur les visages blanchâtres de ses sujets incite à la focalisation des lecteurs sur le centre du tableau où se joue talent et émotions.
Pour parfaire un peu plus la palette possible de l’artiste voici quelques œuvres où Mélanie a su prouver, à l’aide de traits fins et de détails surprenants de réalisme, qu’elle avait plus d’un tour dans son sac. Voici un peu ce que ça donne…
Sur certains de ses croquis on ne peux s’empêcher d’avoir un œil comparateur à Keith Parkinson.
À gauche Mélanie Delon et à droite Keith Parkinson. On distingue alors quelques similitudes visibles : la grâce des mouvements féminins, la posture sensuelle, la qualité de l’environnement et la finesse des traits.
Pour savourer encore un peu plus un tel talent je vous invite à vous rendre sur son site internet :
http://www.melaniedelon.com/
Et aussi à aimer sa page facebook :
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9lanie-Delon/205439922801734?fref=ts