Un détective privé, sans travail, rêveur, sans argent, en retard de deux loyers, n’ayant même pas de balle dans le chargeur de son pistolet. Ses journées sont rythmées par ses rêves de l’antique Babylone, où il s’est inventé toute une vie fantasmée. Mais voilà ses rêveries lui gâchent sa vie quotidienne et lui ont fait louper pas mal de choses par le passé comme l’examen d’entrée à l’école de police. Quand un jour une enquête tombe enfin, notre cher détective y voit l’opportunité de pouvoir démarrer une nouvelle vie, mais va-t-il y arriver ?
Ce livre m’aura fait rire du début à la fin, il aurait pu s’appeler « le journal d’un détective raté ! », drôle, loufoque, burlesque tout ce que vous voulez. Une histoire qui se tient du début à la fin, un rythme rock n’roll et des dialogues ultra incisifs et barrés. C’est typiquement le genre de livre à lire en vacances ou sur la plage, du pur divertissement de bonne qualité !
Il s’agit de ma première approche de Richard Brautigan, mais si ses autres livres sont de cette trempe là, alors je m’en vais en lire d’autres ! Une bonne découverte en cette période estivale.
244 pages
10/18
Ted
Réservez le !