Un Souillon pour public averti ?
Projet de longue date de l’auteur, Hello Fucktopia raconte le quotidien déglingué de Mali dans la capitale. Entre ses soirées éthyliques, son insouciance abusive et son désenchantement permanent, Mali est le prototype même de l’ado en fin de cycle scolaire paumée et refusant de prendre part à la vie active.
Entourée de ses amis, d’un prof « je m’en foutiste au possible » et d’un culot incroyable Mali explore et expérimente, se cherchant et fuyant sa réalité en même temps. Une drôle de fille en apparence mais beaucoup plus complexe et attachante qu’il n’y parait.
http://youtu.be/YKdugnMWAyc
One shot drôle et touchant, Souillon nous dévoile un univers plus adulte et plus sombre que l’on ne voyait pas dans sa série Maliki. Mali en grande paumée de la vie offre une vision singulière mais percutante de ce que peut être la vie d’étudiante parisienne, cette confrontation entre l’insouciance de l’adolescence et les contraintes du monde des adultes.
Rock n’roll et visuellement très réussi c’est une aventure qui se lit et relit avec plaisir, dommage qu’il ne s’agisse pas d’une série tant il y a de matière à exploiter avec les personnages de Mali et ses amis. Alors oui il s’agit du « pré quel » de Maliki, mais cette vision désenchantée et adulte du monde de Mali mérite une série à part entière.
Ankama éditions
80 pages
Ted