Le jeune Light Yagami , étudiant surdoué, découvre un jour dans la cour de son lycée le Death Note. Ce cahier permet de supprimer toute personne dont on connaît le nom et le visage. Il décide de l’utiliser afin de supprimer tous les criminels de ce monde. Mais la police ne peut laisser passer ceci et envoie un enquêteur également surdoué, L.
Le manga dans sa plus grosse partie est axé sur le duel mental entre ces deux génies et donne lieu à des situations hallucinantes, chacun ayant prévu les réactions de l’autre plusieurs coups à l’avance. Ces passes d’arme donnent un rythme assez hallucinant au récit, celui-ci ralentissant le temps que chacun prépare ses actions puis s’accélérant lors de leur mise en place et la révélation des réactions adverses.
L’écriture est dense, méthodique. C’est un des premiers mangas que j’ai lu en mettant plus de trente minutes par tome, ceux-ci regorgeant de dialogues et de retournements requérant une compréhension exacte de la situation.
Bref si vous aimes les mangas complexes, denses, qui demanderont plus de quelques minutes pour être dévorés, précipitez-vous.
13 tomes (série terminée)
Éditions Kana
Jérémy
j’ai suivi ce manga , je l’accorde 5 étoiles !