Accueil » Comics » Youn In wan – Le nouvel angyo onshi

Youn In wan – Le nouvel angyo onshi

Youn In-Wan – Le nouvel Angyo Onshi

Le Nouvel Angyo Onshi

Scénario : Youn In-Wan
Dessin : Yang Kyung-Il

Le Nouvel Angyo Onshi est un manga AIE mais qui m’a frappé ??
Moi
Pourquoi ?
C’est pas japonais c’est coréen !
Donc un manga coréen si tu veux !! AIE
Les mangas sont appelés mangas uniquement dans le cas des bandes dessinées japonaises, sinon elles ont d’autres noms ! En l’occurrence il s’agit là d’un manhwa !
Ok,ok. Et d’abord de quel droit tu interviens. dans mon article ??
Parce que je suis ton côté pointilleux !!
D’accord ! Je peux reprendre ??
Je t’en prie !
Merci.

Le Nouvel Angyo Onshi est donc un manhwa qui raconte l’histoire de Mun-Su, ancien général de l’armée du Jushin, devenu Angyo Onshi. Ceux-ci sont une sorte d’inspecteur, juge et bourreau au service du royaume du Jushin. On ne tarde malheureusement pas à apprendre que ce royaume a disparu dans des circonstances plus que tragiques et que Mun-Su se sent en grande partie responsable.

On découvre également au fur et à mesure de l’histoire d’autres survivants du mystérieux royaume, tous d’anciens soldats désabusés, manipulés et trahis. L’histoire ne tarde pas à nous éclairer sur les vraies raisons de la chute du Jushin, et sur les vraies responsabilités.

Les personnages sont clairement un des points forts de la série : même ceux qui montrent les comportements les plus étranges présentent des motivations on ne peut plus plausibles. L’autre point fort est le rattachement de la plupart des histoires à des contes coréens. Chaque tome (en tout cas dans les premiers qui sont aisément lisibles séparément ou presque) met en lumière un aspect de l’histoire (réelle) ou une légende de la mythologie coréenne. Et enfin l’ultime point fort : j’ai dû résister plusieurs fois à l’envie d’arracher des pages pour les encadrer. Il s’agit sans aucun doute de l’un des plus beaux manhwa et manga (NDMCP : tu vois quand tu veux!!!) que j’ai eu l’occasion de lire.

Jérémy

À propos Jérémy

Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

HS Tak Isabella Mazzanti Hitomi couverture

HS Tak et Isabella Mazzanti – Hitomi

Autour de cet étrange duo composé d’un samouraï noir et d’une orpheline fauve, une fresque se dessine alors. Par petites touches, le récit laisse entrevoir leurs passés marqués par le déracinement, la survie, le besoin viscéral d’avancer coute que coute. Si tout semble les opposer au premier abord, ils s’apprivoisent doucement et se lient d’amitié, uni face à un monde qui tour à tout les rejette ou les menace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money